l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Recrute 500 jeunes.

PROGRAMME DE DESENCLAVEMENT DES ZONES AGRICOLES ET MINIERES-PHASE 1

« Emploi / Employabilité des jeunes »

 « Formation de 500 jeunes aux métiers du BTP, de l’Agroalimentaire, de l’industrie et du Tourisme dans le cadre du programme de désenclavement des Zones Agricoles et Minières-PDZAM 1»

APPEL A CANDIDATURE

 

Dans le cadre du Projet de Désenclavement des Zones agricoles et minières (PDZAM), piloté par l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE), cinq cents (500) jeunes seront formés par l’Office national de Formation professionnelle, aux métiers du bâtiment et des travaux publics, de l’agroalimentaire, de l’industrie et du tourisme, afin de leur permettre d’intégrer, d’évoluer et/ou de se maintenir dans le monde du travail (entreprise de travaux publics, auto-emploi, gestion de services publics délégués, etc…) conformément aux exigences du marché de l’emploi.

Ces formations sont destinées exclusivement aux jeunes de 18 à 35 ansrésidants des communes de la zone d’influence du projet, des départements de St-Louis et Dagana comme indiqué dans ce tableau ci-dessous.

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur dossier de candidature de deux manières :

  1. Dépôt physique : du 12 février au 8 mars 2024, les candidats doivent se rendre aux préfectures ou aux mairies de leur localité et déposer leur dossier de candidature, composé des pièces suivantes :
    • Une fiche de candidature dûment remplie et signée, disponible aux préfectures de Louga, de Dagana et/ou aux Sous Préfectures de Keur Momar Sarr, de Ndiaye et de Mbane ;
    • Une copie de la carte nationale d’identité ;
    • Un certificat de résidence ;
    • Un CV (optionnel) ;
    • Une copie des diplômes ou attestations professionnelles (si disponibles).
  2. Dépôt en ligne : les candidats peuvent également soumettre leur dossier en ligne en suivant le lien www.onfp.sn/candidaturespdzam. Veuillez noter que pour les dépôts en ligne, le certificat de résidence est obligatoire. Les autres pièces à fournir (Copie CNI, CV, diplômes ou attestations) sont complétées lors de l’entretien de sélection.

Pour toute demande d’informations supplémentaires, veuillez contacter l’ONFP à St-Louis au +221 33 961 62 29 ou au +221 77 291 18 07. Vous pouvez également nous joindre via WhatsApp au +221 77 651 71 13.

DEPOSER VOTRE CANDIDATURE